Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Idée cadeau : réaliser un tableau pour Noël

Notez 4 notes

Objectif
Voici une vidéo qui pourra vous donner des idées de cadeau pour Noël, ou tout simplement décorer votre salon en période de fêtes.

ETAPE 1
Etape à suivre :J’ai pris une toile de 50X70cm.Pour commencer, prenez une grosse brosse carré plat et mouillez votre toile pour mieux faire glisser la peinture.Pour faire le fond je vais prendre du blanc écru mélangé à du gris.
Peignez si vous ne le trouvez pas assez uniforme, séchez et mettez une deuxième couche.

Quand tout est sec, je passe à l’étape suivante

ETAPE 2
Mélangez le marron à du gris, si vous ne trouvez pas assez sombre mettez une pointe de noir à la place du gris.

Le marron va m’aider à faire le contour des bandes que je vais réaliser.

Pour cela je m’aide d’un pochoir comme règle et pour tracer et je prends un pinceau plat plus petit.

Pour tracer je ne vais pas faire comme pour un stylo mais je peigne vers l’intérieur pour pas que la peinture ne pénètre en dessous du pochoir.

Je n’aime pas trop les mesures, je m’aide avec des repères mais rien vous empêche de tracer au crayon a papier les mesures à l’aide d’une règle.

Ensuite je fais une autre bande qui se coller mais décaler à l’autre, il ne faut pas nécessairement qu’elles soient de la même taille.

ETAPE 3
En haut à gauche, faites aussi deux bandes décalées, la deuxième je l’ai fait trop fine car c’était pour placer « Joyeux » et « Noël »

mais comme je l’ai fait trop fine je n’avais plus la place, donc à vous de voir.

Ensuite avec le même marron, je vais peindre cette bande, je vais devoir passer une deuxième couche alors en attendant que ça sèche je passe à l’étape suivante.

Je prends la couleur « menthe » et avec le pinceau je peigne à l’intérieur.

ETAPE 4
Ensuite je prends le turquoise, je le mélange avec une pointe de menthe et si vous souhaitez une petite pointe de blanc écru.

Et je peins l’intérieur de la bande, je pensais passer une deuxième couche pour effacer le trait marron mais finalement j’ai aimé le rendu avec quelque trace marron.

Puis je finis en passant la deuxième couche de la bande marron.

Avec le turquoise qui restait, je rajoute du blanc écru et je peins la dernière bande.

Je vais maintenant prendre le pochoir brique et avec une éponge je prends le même marron et je caresse en faisant des ronds le pochoir, de cette manière j’estompe la couleur.

Et je trace quelques briques un peu partout sur le tableau.

ETAPE 5
Ensuite je prends le pochoir « ronds » mais avant ça je place une feuille pour couvrir les endroits ou je ne souhaite pas peindre.

Je pose le pochoir sur la bande marron et avec le pinceau pochoir je vais tamponner avec du turquoise sur quelques ronds seulement.

Puis je replace le pochoir en m’aidant sur les ronds déjà peins et cette fois je comble les autres ronds non faits avec du blanc écru.

Je prends le pochoir ornements pour faire les deux coins sur l’emplacement ou je vais mettre ma photos ou ce que vous souhaitez, et toujours avec le même marron.

ETAPE 6
Avec une éponge et du gesso je vais faire le tour du tableau puis à l’aide du pochoir Flocons je vais faire quelques flocons sur le tableau.
Ensuite, soit vous transférer l’image ou bien vous collez votre photo, si c’est une impression, qu’elle soit laser pour pouvoir mettre une grosse couche de vernis pour un plus bel effet à l’impression.

ETAPE 7
Je repasse le motif sur la photo avec le même marron.

Je prends le stylo crème de lait et j’écris l’année ainsi que Joyeux Noel sur le tableau.

Petite astuce, pour ceux qui se teigne les cheveux ou qui ont un proche que se teint les cheveux,

Lavez le récipient où vous mettez la teinture et remplissez à l’intérieur de la peinture, moi ici je mets de noir , il ne me reste plus qu’à écrire « on vous aime très fort »

Et pour finir avec le couteau je vais encadrer la photo avec du marron et nous avons fini!

Je n’ai pas filmé mais biensûr je mets un couche de vernis pour finir le tableau, cela va protéger et donner une brillance au tableau.

Ailleurs sur le web