Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Déco : créer un tableau animalier dans les tons ocres

Notez 2 notes

Objectif
Comment peindre un tableau avec des animaux réalistes sans les dessiner ? Idée Déco Peinture vous donne son astuce pour donner l’illusion de les avoir peints vous-même.

IL VOUS FAUT
gel medium
peintures acryliques
pochoirs
STYLOS PERLE NACRES

ETAPE 1
Pour le transfert j’ai d’abord commencé par appliqué du Gesso sur toute la surface.
Je me suis aidé d’un rouleau mais vous pouvez prendre un pinceau a tête large.
Comme sur la video précédent je suis allée sur google et j’ai tapé « éléphant et son petit » et là je n’ai plus qu’à choisir l’image que je préfère.
Ensuite je l’imprime au laser à l’envers. J’applique une bonne couche de gel medium et je la colle sur la toile en appuyant pour éviter que les bulles se forment.
Il ne reste plus qu’à attendre que ça sèche pour retirer le papier.

ETAPE 2
Je n’ai plus qu’à mettre de l’eau par dessus et frotter le papier, s’il y a des morceaux qui partent, c’est pas grave, car nous allons nous servir de l’image comme modèle.
Maintenant nous allons passer au fond donc je vais prendre du jaune ocre foncé et je vais le mélanger à de l’eau pour le rendre translucide et créer un effet délavé pour cela je fais dégouliner la peinture.
Il ne me reste plus qu’à sécher.

ETAPE 3
Maintenant je vais prendre la couleur verte « bambou » et avec un pinceau brosse je vais tapoter en tenant mon pinceau droit et je vais créer des empreintes qui vont superposer les feuillages de l’image transférée et je vais les prolonger sur le tableau.
Ensuite je vais prendre du marron et avec un pinceau éventail pour créer les empreintes du sol, toujours en prolongeant de l’image vers tout le tableau.
Et je refais la même chose mais cette fois avec quelques pointes de noir. Il ne me reste plus qu’à sécher le tout.
Maintenant nous allons faire les éléphants, pour cela je mélange du blanc et du noir avec de l’eau pour le rendre transparent et je peins tous les éléphants.
Le fait que la peinture est légèrement transparent va nous aider pour la suite.

ETAPE 4
Prenez les couteaux et prenez avec celui avec lequel vous serez plus alaise pour faire les contours de l’éléphant.
Inclinez sur un côté le couteau et prenez la peinture noir.
Le traçage ne doit pas être identique à la photo mais aidez seulement de l’image pour savoir plus ou moins où tracer la silhouette.
Donc avec le couteau repasser sur tout les contours, pliures, ombres que vous voyez.
N’oubliez pas de faire aussin les ombres du sol et d’en rajoutez au delà.
Maintenant pour adoucir le tableau, je prends le gesso et avec mon doigt je vais en étaler sur tout le tour.

ETAPE 5
Je m’aide du pinceau et avec ma main j’estompe de cette manière il y aura un léger voile vers le centre.
Prenez votre pinceau, nous allons passer maintenant aux lumières sur les éléphants.
Aidez vous de l’image d’origine pour voir ou se situe les tons clairs et mettez du gesso avec votre pinceau et si vous voulez adoucir estomper avec votre doigt.
Repasser sur les défenses des éléphants et mettez quelques zones sur le chemin.
Prenez un pochoir avec des ronds comme motif et faites une bande sur le coté droit de la feuille et deux petites bandelettes perpendiculaire sur le coté gauche.
J’adouci les ronds en repassant du gesso sur le coté droit en haut du tableau.
J’ai pris mon pochoir oiseaux et je vais me servir des feuillages, pour cela j’ai pris une éponge légèrement mouillé et le même marron utilisé pour le sol.
J’en met sur un coté car les feuilles ont couvert quelques ronds alors je vais repasser sur les ronds avec du gesso avec le pochoir.

ETAPE 6
Ensuite je reprends mon couteau et de la peinture noir et sur le coin du couteau je vais tracer une ligne et rajouter quelques traits supplémentaires sur le sol.
Avec le gesso et une règle je vais créer une petite bandelette directionnelle, sans oublié de faire quelques trait noir sur la direction pour créer de l’ombre.
Je passe à l’écriture pour cela je prends de l’encre de chine et j’écris d’un coté « L’amour » et sur la bandelette blanche « chose »
Pour finir prend le liquide perle couleur crème et j’en met sur quelques ronds et même sur le chemin des eéléphants et je finis par écrire « est une belle » pour former « l’amour est une belle chose »
N’oubliez pas de vernir tout votre tableau une fois sec et voilà!

Ailleurs sur le web