Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

La cuisine des débutants : les tomates farcies et riz pilaf

Notez 9 notes
3.087
25/08/2013
0

Objectif
Dans cette leçon de cuisine pour débutants, un passionné vous montre comment préparer et cuire des tomates farcies, accompagnées de riz pilaf.

IL VOUS FAUT
Tomates à farcir (1 pour enfant, 2 par adultes)
De la farce à tomates achetée en boucherie (100 grammes par tomate)
Sel
Riz
Beurre
Huile

ETAPE 1
Mettre le four à préchauffer thermostat 5 (150°C).
Découper un chapeau sur le dessus de la tomate, le réserver. Evider les tomates (sans les percer). Saler l'intérieur de la tomate et la retourner quelques minutes. Cela va dégorger les tomates de leur surplus d'eau. Si la farce est déjà salée, rincer l'intérieur de la tomate.

ETAPE 2
Mettre quelques grains de riz au fond de la tomate évidée (une quinzaine). Cela va absorber le surplus d'eau à la cuisson.

ETAPE 3
Séparer la farce en autant de portions égales qu'il y a de tomates à farcir. Remplir chaque tomate. Mettre une noisette de beurre sur chacune. Répartir les tomates dans un plat à four. Ne pas mettre les chapeaux sur les tomates mais à coté. Cela évite qu'ils ne soient trop grillés. Enfourner 40 minutes à 150 degrés.

ETAPE 4
Préparation du riz pilaf : préparer les quantités : 1 verre de riz pour 2/3 personnes. Mettre à chauffer 3 fois plus d'eau salée. Exemple : pour 6 personnes, préparer 2 ou 3 verres de riz, Mettre à bouillir 3 fois cette quantité d'eau salée (soit 6 ou 8 verres d'eau).

ETAPE 5
Mettre à chauffer 2 cuillères à soupe d'huile. Verser le riz et faire cuire quelques instant pour le rendre translucide. NE PAS LE FAIRE GRILLER. Verser l'eau bouillante salée. Remuer. Couvrir et cuire à feu moyen jusqu'à complète absorption de l'eau (15/20 minutes).

ETAPE 6
Servir les tomates et le riz, arrosés de jus de cuisson.

Plus de : plat recette legumes

Ailleurs sur le web