Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Peinture en bâton : décorer une chaise à l'aide d'un pochoir

Notez 12 notes

Objectif
On vous explique tout sur une technique bien pratique et ludique pour décorer au pochoir : la peinture en bâton. Une technique idéale pour redonner un coup de jeune à vos chaises de cuisine !

IL VOUS FAUT
Une brosse à pocher
Du ruban adhésif
De la colle temporaire
De la peinture à l’huile en bâton, The Stencil Store

ETAPE 1
Prédécoupez les lettres nécessaires à l’inscription. Retournez les lettres et encollez l’envers des pochoirs. Secouez votre bombe. Appliquez un léger voile de colle. Laissez sécher pendant environ 30 secondes.

ETAPE 2
Préparez votre palette, la peinture à l’huile se présente sous forme de grosses craies : grattez la surface sèche pour obtenir une texture facile à utiliser. Ecrasez sur une assiette en carton vos trois couleurs.

ETAPE 3
Posez du masking tape sur le dossier de la chaise pour créer des repères : la ligne de base des lettres et le centre vertical.

ETAPE 4
La colle des pochoirs est prête, vous pouvez les appliquer sur la chaise. Commencez par poser la lettre du milieu afin de pouvoir les espacer régulièrement.

ETAPE 5
Enduisez votre brosse à pocher de peinture. Et appliquez la peinture par mouvements circulaires, tenez votre pinceau bien vertical. Attendez que ca sèche.

ETAPE 6
Après 48 h de séchage, retirez les pochoirs. Vous pouvez passer une couche de vernis mat pour protéger les pochoirs.

Ailleurs sur le web