Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment personnaliser la première page de votre album photo ?

Notez 3 notes

Objectif
Avec la Scrapbooking box, apprenez à customiser la 1ère page de votre album photo.

IL VOUS FAUT
1 album 30 x 30 cm
10 pochettes plastique
10 feuilles de papier 30 x 30 cm (5 motifs)
3 feuilles d’autocollants
1 feuille d’alphabets autocollants
4 m de ruban satin (4 coloris)
12 fleurs en papier (2 coloris)
20 brads (3 coloris)
24 brillants adhésifs
2 nœuds en satin
4 roses en satin
6 fleurs en feutre (2 coloris)

ETAPE 1
Découpez 1 rectangle de 9 x 20 cm dans le papier à pois et 1 de 10 x 24 cm dans le papier rose. Bordez-les de pointillés tracés à main levée à 5 mm du bord avec un feutre fin noir. Collez ces rectangles sur l’envers blanc d’une feuille, elle aussi soulignée de pointillés. Placez-les vers la droite, inclinés, et superposez-les pour donner du mouvement à l’ensemble. Collez la photo sur ce fond.

ETAPE 2
Collez un petit nœud sur le portrait. Collez une petite fleur sur le coin supérieur gauche de la photo. Superposez légèrement une grande fleur. Nouez un peu de ruban, recoupez les bords, puis fixez ce nœud au centre de la grande fleur avec une goutte de colle liquide. En bas de la photo, placez un autocollant puis une fleur avec un nœud. Répartissez quelques papillons et des brillants autocollants.

ETAPE 3
Dans le papier à rayures, découpez 2 petits drapeaux et collez-les sur le bord gauche de la page. Inscrivez le prénom à l’aide des autocollants alphabets. Manipulez les lettres avec une pince à épiler pour vous faciliter la tâche.

Ailleurs sur le web