Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment utiliser un compresseur ? Les premières étapes

Notez 56 notes
12.343
11/12/2012
0

Objectif
Installez votre compresseur et faites les vérifications de base avant sa première mise en marche. Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez faire fonctionner correctement votre compresseur en vue de sa première utilisation. Vous pourrez alors l'utiliser pour peindre, gonfler, nettoyer... ou tout autre tache réalisable avec des outils pneumatiques qui viendront se brancher sur le compresseur.

IL VOUS FAUT
Un compresseur
De l'électricité
Une clef de serrage

ETAPE 1
Vissez la petite valve qui se trouve sous la cuve du compresseur car lorsqu'un compresseur vous est livré celle-ci est généralement ouverte.

ETAPE 2
Vérifiez la présence des filtres à air, et mettez-les en place si besoin. Mettez sous tension le compresseur. Et laissez la cuve se remplir. Vous pourrez alors faire la mise au point du niveau d'huile si besoin (regardez la jauge).

ETAPE 3
Enfin vous pourrez utiliser l'air comprimé ; dans la cuve en branchant le cordon et son outil à la borne du compresseur.

ETAPE 4
Vous actionnerez le nombre de bars en fonction de vos outils (souflette, pistolet à peinture ... ) en tournant le robinet vers le + ; et en contrôlant visuellement l'indicateur.

ETAPE 5
Après usage, faites retomber la pression à 0 bar, vous pourrez alors débrancher l'outil.

Plus de : bricolage outil

Ailleurs sur le web