Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette : Crumble pommes, poires et bananes

Notez 5 notes

Objectif
Le chef Simone Zanoni, au Trianon palace, à Versailles vous invite dans sa cuisine pour partager un moment gourmand : la réalisation d'un crumble croquant aux fruits... A varier selon vos goûts et vos envies !

IL VOUS FAUT
Pour 4 personnes :
60 gr de beurre
60 gr de poudre d'amande
60 gr de poudre de noisette
60 gr de sucre + 5-6 cuillères à soupe pour le caramel
60 gr de cacao
2 pommes
2 poires
2 petites bananes
2 pincées de cannelle
50 cl de lait
6 jaunes d'oeufs
1 bâton de vanille

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

ETAPE 1
Pour le crumble : mélanger le beurre ramolli, la poudre d'amandes, de noisette, le sucre et le cacao. Laisser reposer sur une plaque au frigo pendant 15 min.

ETAPE 2
Après ce temps, faire cuire 25 min à 150°C.

ETAPE 3
Pour la compote : peler les fruits et les couper en morceaux. Mettre du sucre en poudre dans une casserole et faire un caramel. Une fois qu'il est couleur noisette, ajouter les fruits et une pincée de cannelle. Faire cuire doucement à couvert pendant environ 15 min en remuant de temps en temps puis mettre au frais.

ETAPE 4
Pour la crème anglaise : mettre à chauffer dans une casserole le lait et la vanille. Mélanger les jaunes et le sucre. Ajouter un peu de lait chaud avec le mélange d'oeuf et de sucre, bien mélanger et y verser le reste du lait. Après avoir bien mélanger, mettre à cuire dans une casserole, remuer régulièrement. Cuire à 95°C et refroidir aussitôt afin de stopper la cuisson. 

Plus de : dessert recette gateau

Ailleurs sur le web