Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment réaliser trois recettes de california ?

Notez 5 notes

Objectif
La recette des California est moins connue que celle des sushis et des makis classiques. Elle est pourtant tout aussi simple. Il suffit de tapisser une feuille de nori (algue comestible) de riz, de la parsemer de graines de sésame et de la retourner.

IL VOUS FAUT
Feuille de nori
Mayonnaise
Graines de sésame
Pomme verte
Cresson
Pamplemousse
Crevettes
Thon
Mangue
Riz
Sucre et sel
Coriandre
Concombre
Avocat

ETAPE 1
California thon cuit, pomme verte et cresson : Couper la pomme en julienne avec sa peau. Déposer le riz assaisonné de sucre et de sel sur la feuille de nori. Ajouter des graines de sésame. Sur le revers de la feuille, déposer le thon accompagné de morceaux de pomme verte et de cresson. Enrouler le california avec le riz vers l'extérieur.  Découper les california.

ETAPE 2
California Crevettes Thai : Découper en julienne la mangue.  Déposer le riz assaisonné de sucre et de sel sur la feuille de nori. Ajouter des cacahuètes. Sur le revers de la feuille, déposer de la mayonnaise. Ajouter le concombre taillé en lamelles, la mangue et la crevette cuite et de la coriandre. Enrouler le tout.

ETAPE 3
California thon pamplemousse : Découper en julienne le pamplemousse.  Déposer le riz assaisonné de sucre et de sel sur la feuille de nori. Ajouter des graines de sésame. Sur le revers de la feuille, déposer de la mayonnaise. Ajouter l'avocat taillé en lamelles, le pamplemousse et le thon. Enrouler le tout.

Plus de : thon crevette

Ailleurs sur le web