Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette : Sablés aux olives et aux anchois

Notez 3 notes

Objectif
Flora Mikula réalise pour nous une de ses recettes emblématiques : les sablés aux olives, oignons confits et poivrons grillés. La chef du restaurant Les saveurs de Flora nous explique comment sublimer les ingrédients qu'elle adore cuisiner.

IL VOUS FAUT
Poivrons
Huile d'olive
Gousses d'ail
Oignons rouges
Pain aux olives
Farine
Blancs d'oeufs
Beurre
Anchois
Vin blanc
Thym
Vinaigrette

ETAPE 1
Préparer les poivrons : Les arroser généreusement d'huile d'olive avant de les mettre au four à 170 degrés pendant 30min. Laisser refroidir dans un récipient hermétique. Les vider et les couper en fines lamelles. Emincer des gousses d'ail et laisser infuser dans de l'huile d'olive tiède pour assaisonner les poivrons.

ETAPE 2
Préparer les sablés : Faire sécher les pains aux olives pendant une nuit au four à 100 degrés puis mixer. Ajouter de la farine, des blancs d'oeufs, et du beurre. Travailler le mélange à la main et placer la pâte dans des moules à tartelette.

ETAPE 3
Le confit d'oignons : Peler 1 oignon rouge et 1 ail par personne et l'émincer. Laisser dorer à la casserole nappés d'huile d'olive. Ajouter un filet d'anchois par personne, couvrir de vin blanc et parsemer de quelques brins de thym.

ETAPE 4
Dressage des sablés : Placer le confit d'oignon, les anchois, assaisonner de vinaigrette, décorer de quelques poivrons.

Plus de : cuisine anchois sable

Ailleurs sur le web