Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment créer un plateau de style vintage ?

Notez 9 notes

Objectif
Avec Prima et Cultura, apprenez à réaliser un plateau vintage pour offrir ou bien pour décorer votre maison d'une touche d'originalité.

IL VOUS FAUT
Plateau
Image photocopiée à photocopieuse laser
Polyphane
Liquide transfert
Peintures : rose et blanc antiques, bleu bermude
Ruban de masquage
Pinceaux plat et fin
Tampon mousse
Vernis
Tampon écriture
Résine
Carton

ETAPE 1
Transfert : Découper l'image photocopiée à photocopieuse laser à 0,5cm du bord. La placer sur le polyphane et appliquer une couche de liquide transfert à l'aide d'un pinceau plat. Sécher au sèche cheveux. Recommencer 3 fois. Laisser tremper dans une bassine d'eau.

ETAPE 2
Le support : Peindre en blanc antique le fond du tableau en 2 couches. Positionner du ruban de masquage à angle droit dans le fond et peindre en rose antique les bords intérieurs en 2 couches.

ETAPE 3
La peinture : Mélanger 1/10 de jaune clair avec du 6/10 de bleu bermude et 3/10 de blanc antique. Peindre les bords extérieurs et l'envers avec cette couleur. Peindre avec un pinceau fin les tranches du tableau.

ETAPE 4
Tampon et effet estompé : Enduire un tampon mousse de rose antique éclairci de blanc antique et tamponner le tampon écriture. Tamponner, ensuite, sur le fond du plateau. Sécher. Vernir tout le support excepté le fond.

ETAPE 5
Transfert d'image : Placer l'image imbibée sur un support lisse côté blanc vers vous. Frotter délicatement toute la pulpe du papier du bout du doigt. Disposer l'image sur le fond et la fixer à l'aide du liquide transfert.

ETAPE 6
Application de la résine : Bien mélanger les quantités souhaitées dans un pot en verre. Verser délicatement dans le fond du plateau. Couvrir d'un carton propre. Laisser sécher entre 24h et 48h.

Plus de : scrapbooking plateau

Ailleurs sur le web