Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Bodyboard : L'invert

Notez 5 notes
1.591
05/11/2012
0

Objectif
Cette vidéo vous montre comment réaliser un "invert". Cette manœuvre est une version plus radicale d'un aerial classique, qui constitue à décoller au dessus de la vague en se servant de celle-ci comme tremplin. Cette manœuvre demande un niveau de pratique avancé, une bonne condition physique, et beaucoup de stretching pour minimiser le risque de blessure.

IL VOUS FAUT
Equipement classique de bodyboard, une vague creuse et relativment puissante

ETAPE 1
Prise de vitesse : Comme pour toute manœuvre, la prise de vitesse est capitale, d'une part pour bien réaliser la manœuvre, mais aussi et surtout pour ne pas forcer le mouvement et risquer une blessure.

ETAPE 2
Repérer une section dans la vague, suffisamment creuse pour permettre une projection vers le haut et vers l'avant.

ETAPE 3
Frapper la section avec un bon timing: Trop tôt, vous décollerez en passant derrière la vague.
Trop tard, vous serez punis par la lèvre de la vagues. Aucun conseils, seule la pratique et l'anticipation vous permettront de savoir à quelle moment frapper la lèvre.

ETAPE 4
Une fois en l'air, étendre l’ensemble du corps vers le haut et vers l'avant. Simultanément, le tronc effectue une rotation vers le ciel tout en gardant le regard fixé vers le point d"amerrissage.
Cette étape requiert donc beaucoup de préparation physique et étirement pour ne pas se blesser.

ETAPE 5
Bloquer la rotation.

ETAPE 6
Inverser la rotation pour revenir à une position planche sous corps. Concernant cette manœuvre, l'impact de la réception est souvent assez violent. A cet instant il faut se regrouper, coudes serrés bien positionnés sur la planche, tronc droit pour ne pas frapper la planche avec la tête. Il faut également gainer l'ensemble des abdominaux (d’où l'importance de les travailler en préparation physique) pour protéger le dos, en particulier les lombaires.

ETAPE 7
Bien tenir sa planche en essayant d'amortir au maximum le choc.

Plus de : vague bodyboard

Ailleurs sur le web