Comment faire une dalle en béton ?

par

Notez !

18314 vues | 6:53 min

Dimensions

Copiez / collez l'un des codes suivants :

Si le nouveau code embed ne fonctionne pas, utiliser le code classique

ACCEDER AU DIAPORAMA PAS A PAS
Fiche pratique
avatar

9 vidéos publiées
105460 vues
0 playlist

Comment faire une dalle en béton ?

Fiche imprimable | images

Objectif

Comment couler une dalle béton qui servira de sol à votre future construction, à une piscine hors sol ou à un abri de jardin. Pour votre habitation, la réalisation de fondations sera nécessaire.

Etape 1

Fondations : pour de petites constructions légères, il ne sera pas forcément nécessaire de faire de fondations, avant de couler la dalle béton ; si vous voulez garantir la stabilité dans le temps vous pouvez creuser des plots aux angles de 0.40x0.40mx0.30m et les couler avec un béton liquide, ils serviront de support, ancrés dans le sol à la dalle béton.

Etape 2

Quelle quantité de béton est nécessaire pour couler une dalle béton ? Avant de couler la dalle de béton, il faut calculer la quantité de béton nécessaire, puis doser le ciment, le sable... pour faire un béton adapté à l'ouvrage. L'épaisseur de la dalle béton, son dosage béton, l'armature de la dalle seront fonction de la taille et de la destination souhaitée. Il existe aujourd'hui, selon les fabricants, des ciments techniques qui permettent de choisir le produit et le dosage le plus adapté à votre projet.

Etape 3

De quoi est composée une dalle de béton ? c'est un sandwich composé de plusieurs couches : Sol brut mis à niveau Plusieurs possibilités, sable ou gravier ou tout venant ou concassé Film polyane Cales et ferraillage treillis métallique soudé, ou fibres 5, 7 ou 10 cm de béton selon charge et usage prévu.
Commentaires
Du même auteur
Vidéos similaires
Vidéos similaires