Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette : oeuf tiède au chocolat et rhum brun

Notez 1 notes

Objectif
Un dessert très original et délicieux réservé aux adultes ! Des coquilles d'oeuf garnies d'une ganache au chocolat et d'une crème légère au rhum... Un vraie délice.

IL VOUS FAUT
Les ingrédients pour 6 personnes :
6 oeufs
25 cl de crème liquide entière
2 cl de rhum brun
30 cl de crème liquide entière
400 g de chocolat au lait
80 g de sucre semoule
2 cl d'eau
4 cl de rhum brun

ETAPE 1
A l'aide d'un toque-oeuf, retirer la tête de l'oeuf, puis le vider. Ne conserver que le jaune. Laisser sécher les coquille d'oeuf.

ETAPE 2
Faire bouillir la crème dans une casserole, verser ensuite la crème sur le chocolat au lait. Avec un fouet, mélanger tout doucement en commençant par le milieu.

ETAPE 3
Repartir la préparation dans les coquilles vides et lavées. Laisser reposer.

ETAPE 4
Monter la crème en chantilly : verser la crème liquide entière très froide dans le batteur et battre vitesse maximum. Quand elle est montée au 3/4, un peu de rhum et fouetter à nouveau. Réserver au frais.

ETAPE 5
Préparer le sabayon : mettre les jaunes d'oeufs, le rhum, le sucre et l'eau dans une bassine au bain-marie. Fouetter au batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Retirer alors du bain-marie puis continuer à fouetter pendant 2 min.

ETAPE 6
Avant de servir, garnir les coquilles de chantilly à ras bord, puis déposer au centre une grosse goutte de sabayon façon jaune d'oeuf.

ETAPE 7
Poser sur un coquetier puis déguster.

Ailleurs sur le web