Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette : Filets rougets avec sa purée d'aubergines

Notez 1 notes

Objectif
Une recette toute en légèreté et fraicheur : un caviar d'aubergine cuit au micro-ondes, rapide et savoureux, marié avec le parfum puissant du rouget. Un plat à la fois simple et sophistiqué pour le plaisir de tous !

IL VOUS FAUT
Quantité pour 6 personnes :

- 140g de filets de rouget
- 3 aubergines
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 5cl d'huile d'olive
- 6 pincées de fleur de sel
- 6 pincées de piment d'espelette
- 0,25 botte de cerfeuil

ETAPE 1
Désarêter les filets de rouget.

ETAPE 2
Piquer la moitié des aubergines avec une fourchette, puis les brûler sur la flamme de la gazinière. Les filmer et les cuire au micro-ondes pendant 1 min. Enlever ensuite la peau et récupérer la chair.

ETAPE 3
Couper le reste d'aubergines en 2 dans la longueur, puis les arroser d'huile d'olive, les assaisonner et les cuire au micro-ondes pendant 5 min. Récupérer ensuite la chair à l'aide d'une cuillère.

ETAPE 4
Émincer l'oignon en fines lamelles. Dans une cocotte en fonte avec un filet d'huile d'olive, colorer légèrement les oignons, ajouter la gousse d'ail et les aubergines. Cuire doucement pendant 20 min. Laisser reposer durant 5min et bien mélanger.

ETAPE 5
Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, cuire les filets de rouget côté peau pendant 2 min à feu vif. Les assaisonner de piment d'Espelette et de fleur de sel.

ETAPE 6
Sur une assiette plate, dresser la compotée d'aubergine dans un cercle en inox, puis poser les filets de rouget et décorer de cerfeuil.

Plus de : recette poisson

Ailleurs sur le web