Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment faire des macarons au sucre fourrés au chocolat ?

Notez 4 notes

Objectif
Une recette divinement chocolatée dédiée aux amoureux des macarons ! Pour le goûter ou en accompagnement d'un café, ces petites pâtisseries sont délicieuses. Apprenez la recette avec l'Atelier des Chefs en vidéo.

IL VOUS FAUT
Les ingrédients pour 35 macarons :
200 g de poudre d'amande
200 g de sucre glace
30 g de grué de cacao
150 g de blancs d'oeuf
200 g de sucre semoule
5 cl d'eau

Pour la ganache :
150 g de chocolat noir
15 cl de crème liquide entière

Temps de préparation : 15mn
Temps de cuisson : 20mn
Temps de repos : 1h 30mn

ETAPE 1
Faire fondre le sucre semoule avec l'eau dans une casserole. Mélanger à l'aide d'une spatule. Porter à ébullition et cuire à 118-119 °C (vérifier à l'aide d'une sonde électrique).

ETAPE 2
Pendant ce temps, verser la moitié des blancs d'oeuf dans la cuve d'un batteur et les monter.

ETAPE 3
Lorsque le sucre a atteint la bonne température, le verser sur les blancs montés. Fouetter ensuite jusqu'à refroidissement de la meringue.

ETAPE 4
Verser le restant des blancs d'oeuf dans un récipient contenant le sucre glace, la poudre d'amande préalablement tamisée. Ensuite, incorporer progressivement la meringue.

ETAPE 5
Remplir une poche à douille avec cette préparation et dresser les macarons sur un tapis de cuisson ou sur une feuille de papier sulfurisé.

ETAPE 6
Tapoter légèrement la plaque et parsemer les macarons d'une pincée de grué de cacao. Puis enfourner dans un four à 160°C pendant 12 à 15 min en ouvrant 2 à 3 fois le four à mi-cuisson afin de chasser l'humidité.

ETAPE 7
Pour la ganache au chocolat noir : faire bouillir la crème liquide, puis la verser sur le chocolat non fondu. Mélanger à l'aide d'un fouet puis réserver au frais.

ETAPE 8
Pour le montage : mettre la ganache dans une poche à douille. Décoller les coquilles lorsqu'elles ont refroidi, puis les garnir de ganache. Refermer avec une autre coquille.

ETAPE 9
Conserver les macarons au frais pendant 24 h, puis les sortir 2 h avant la dégustation.

Ailleurs sur le web