Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment utiliser une scie sauteuse avec plusieurs lames réglables ?

Notez 13 notes
4.657
10/04/2012
0

Objectif
Utiliser une scie sauteuse avec plusieurs lames réglables en écartement et en profondeur de coupe ? Avis aux bricoleurs, on vous explique comment fonctionne une scie sauteuse et ses différentes fonctionnalités en vidéo. Dans le cas de 2 à 7 lames réglables en écartement et en profondeur de coupe, cela permet des découpes droites ou courbes dans différents matériaux pour réaliser des bandes rigoureusement parallèles pour la décoration, les maquettes ou le modélisme. Plus particulièrement, avec deux lames, cela permet de réaliser des saignées d'encastrement de câbles électriques, de gaines ou de tuyauteries diverses dans les isolations appliquées contre les murs, dans des cloisons légères ou dans des murs en béton cellulaires avec une facilité déconcertante, très peu de poussières et sans bavures.

IL VOUS FAUT
Une scie sauteuse
L'adaptation composée d'une semelle réglable et d'un porte lame
1 à 7 lames de scie sauteuse en fonction du travail à réaliser

ETAPE 1
Pour ce faire, il faut démonter la semelle existante de la scie sauteuse tout en conserver son mode de fixation

ETAPE 2
Remplacer la semelle démontée par la nouvelle semelle articulée en la fixant avec le même système de fixation récupéré.

ETAPE 3
Mettre en place le nouveau porte lame sur le porte lame existant de la scie sauteuse tout en l'enclenchant tout simplement comme une simple lame de scie.

ETAPE 4
Positionner la ou les lames de scie sur le nouveau porte lame après avoir déterminé l'écartement de celles-ci et en fonction du travail à réaliser. Ce porte lame accepte pratiquement tous les modèles de lames de scie existant sur le marché.

ETAPE 5
Régler la profondeur de coupe à l'aide de la semelle articulée sur son axe arrière et bloquer à sa position par un écrou d'un côté et un autre écrou à ailettes de l'autre côté.

ETAPE 6
Et pour terminer, appliquer le rouleau guide existant sur la sermelle contre la ou les lames sans forcer. Bloquer ce rouleau guide à l'aide d'un écrou hexagonal d'un côté et un écrou à ailettes de l'autre côté.

ETAPE 7
Une fois toutes ces opérations effectuées, il suffit d'utiliser la scie sauteuse ainsi équipée comme une simple scie sauteuse.



Plus de : bricoler

Ailleurs sur le web

Plus de vidéos de : franekfo