Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette : Salade de carottes et fraises au persil

Notez 3 notes
1.810
19/07/2011
0

Objectif
Préparez une bonne salade aux saveurs sucrées-salées pour émoustiller les papilles de vos invités lors d'un barbecue ou d'un bon pique-nique ! Cette salade sera parfaite pour accompagner un jambon de Bayonne (ou autre jambon de pays de qualité).

IL VOUS FAUT
4 carottes
Une douzaine de fraises
Quelques branches de persil
1 citron
Huile d'olive
Graines de cumin
Sel, poivre

ETAPE 1
Laver le citron et en prélever le zeste en très fines lamelles, les « blanchir » quelques secondes à l’eau bouillante puis rafraîchie et égoutter aussitôt.

ETAPE 2
Dans un saladier, mettre le jus du citron avec le sel, laisser fondre celui-ci puis ajouter le poivre, l’huile d’olive et les zestes réservés, mélanger.

ETAPE 3
Laver le persil, bien l’essuyer, éliminer les queues, puis le hacher finement soit au couteau, soir aux ciseaux dans un verre.

ETAPE 4
Râper les carottes après les avoir lavées et essuyées, les ajouter dans le saladier ainsi que le persil haché et les graines de cumin, mélanger délicatement.

ETAPE 5
Laver rapidement les fraises à l’eau fraîche courante, les essuyer avec précaution, les équeuter et les détailler en quatre ou six morceaux selon leur taille (sauf 4 pour la présentation), incorporer doucement ces cubes dans la préparation précédente.

ETAPE 6
Dans quatre assiettes répartissez la préparation, par-dessus disposez les fraises restantes coupées en deux, servir très frais.

Ailleurs sur le web