Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette : compotée fraise-rhubarbe et langue de chat au thé vert

Notez 1 notes

Objectif
A la recherche d'un dessert à la fois original et savoureux pour épater vos convives ? Découvrez grâce à cette vidéo et aux conseils d'Annette la cuisinière, comment réaliser une compotée à la fraise et à la rhubarbe, accompagnée de langues de chat au thé vert. Un vrai régal pour les papilles !

IL VOUS FAUT
Pour la compotée fraise-rhubarbe : - 200g de fraises - 200g de rhubarbe - 60g de sucre - 1/2 citron - 2 cuillères à soupe d'eau   Pour les langues de chat au thé vert : - 60g de beurre - 60g de sucre - 60g de farine - 2 blancs d'oeufs - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cuillère à café de thé vert

ETAPE 1
Pour la compotée : Laver les fruits et les couper en morceaux. Verser le tout dans une casserole.  Ajouter le sucre et le jus de citron. Mettre sur feu moyen pendant 10min afin de faire une compotée.

ETAPE 2
Pour les langues de chat : Dans un saladier, verser le beurre fondu, le sucre, le sucre vanillé et mélanger. Ajouter la farine. Faire monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Ajouter le thé et mélanger. Verser la préparation dans des moules. Faire cuire pendant 10-15min à 180°C.

ETAPE 3
Verser la compotée dans des verrines. 

ETAPE 4
Ajouter quelques framboises fraiches en guise de décoration et déguster avec les langues de chat au thé vert.

Ailleurs sur le web