Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment perdre vos kilos en trop ?

Notez 24 notes

Objectif
Vous avez besoin de perdre quelques kilos pour rentrer dans votre bikini cet été ? Emmy, maquilleuse pro, rencontre un diététicien agréé afin qu'il vous donne les astuces.

ETAPE 1
Tout d'abord, fiez-vous à votre IMC, indice de masse corporelle. Il vous permet de savoir si votre poids est correcte en fonction de votre taille. L'indice de masse corporelle est alculé en divisant le poids par la taille au carré.

ETAPE 2
Faire du sport. De préférence, pour perdre du poids, choisir un sport d'endurance (footing, vélo etc.). 30mn de marche par jour, prendre les escaliers plutot que l'ascenseur, éviter de prendre la voiture pour de courte distance. 

ETAPE 3
Manger équilibré : il n'y a aucun aliment à bannir. Chaque aliment a son apport nutrionnel. Par exemple, les protéines sont nécessaires à la constitution du muscle, il ne faut pas les interdire. Tout comme les glucides qui sont les carburants du corps, ils procurent de l'énergie.
Ordre du jour : manger de tout mais en petites quantités.

ETAPE 4
Préférez les boissons lights plutot que les boissons pures sucres (cocalight vs coca)

ETAPE 5
Manger lentement et à heure fixe pour éviter les grignotages. On peut se permettre des collations entre les repas mais privilégier les aliments qui rassasient vite tels que le pain avec un peu de beurre, un fruit ou un produit laitier. Vous pouvez aussi fractionner vos repas, déjeuner jusqu'au plat chaud et garder le dessert pour plus tard sans rajouter d'aliments en plus.

ETAPE 6
Le fromage, aliment gras = n'en prendre qu'une fois par jour.

ETAPE 7
Pour se rassasier plus vite, commencer votre repas par des légumes crus.

Ailleurs sur le web