Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment faire des nems au crabe ?

Notez 14 notes
9.604
21/03/2011
0

Objectif
Découvrez la savoureuse recette des nems au crabe ! C'est l'une des variations les plus connues des fameux " nems ", dans sa version deluxe, si l'on peut dire car généralement, ces petits croustillants farcis dans les galettes de riz sont réalisés à base de viande de porc ou de poulet.

IL VOUS FAUT
Ingrédients pour 3 à 4 personnes :
- 10 g de champignons noirs
- 2 boites de crabe (120 g  net)
- 1/4 oignon
- 50 g de vermicelle de soja
- 1,5 cuillères à soupe de sauce de poisson
- 1 généreuse pincée de poivre
- 1 œuf
- 50 g de haricots mungo frais
- 1/2 petite carotte ( 40 g )
- 1/2 cuillère à café de sucre
- Galettes de riz ( 22 ou 16 cm )
- Huile de friture
- Salade (laitue) + menthe
- Sauce de poisson préparée (nuoc mam)

Temps de préparation : 2 H

ETAPE 1
Hydrater dans de l'eau chaude pendant quelques minutes le vermicelle et les champignons puis rincer et couper le pied de ces derniers. Les vermicelles égouttés seront ensuite coupés très soigneusement pour éviter des amas dans la garniture.

ETAPE 2
Égoutter soigneusement la chair de crabe, éplucher et rincer les légumes. Vous râperez la carotte et couperez l'oignon épluché en très petits morceaux.

ETAPE 3
Préparer la farce : râper finement le gingembre après l'avoir éplucher, couper très finement  les champignons noirs, les brins de carotte râpée puis mélanger avec le crabe, le vermicelle, l'œuf et l'ensemble des aromates. Bien brasser avec les mains et réserver au frais pendant au moins une demie-heure. Le hachis doit être assez compact.

ETAPE 4
Sur un plan de travail, préparer un grand récipient d'eau chaude et placer un torchon propre. Le pliage va pouvoir commencer : on commence par tremper une galette dans l'eau chaude et on la met sur le torchon, dès que c'est bien humidifié.

ETAPE 5
Mettre une cuillère à soupe de farce près du bord de la galette en laissant une petite marge, façonner avec les doigts la forme longitudinale du nem et replier la galette en comprimant la garniture et en faisant un tour complet (voir photos).

ETAPE 6
A ce moment là, "pincer" les extrémités du nem et replier les rebords de la galette de chaque côté et continuer à rouler. Refermer en plaçant le rouleau côté fin du pliage, pour bien le fermer.

ETAPE 7
Une fois les nems roulés, préparer un wok ou une friteuse avec suffisamment d'huile que vous ferez chauffer.

ETAPE 8
Dès que l'huile est très chaude, faites frire vos nems en évitant qu'ils soient collés au départ. Faire frire pendant une dizaine de minutes en les retournant très régulièrement avec vos baguettes et baisser si nécessaire le feu, sinon ils auront tendance à se craqueler. Sortir la première fournée et passer à la suivante...

ETAPE 9
Déguster !

Astuce : les nems se conservent très bien au congélateur dans un sac de congélation.

Ailleurs sur le web