Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment faire du poulet du général Tao ?

Notez 9 notes
2.249
04/03/2011
0

Objectif
Mais qui est le général Tao ? Et quel est ce plat qui figure en bonne place dans les buffets à volonté et autres spécialités du chef ? Pour répondre au moins à cette dernière interrogation, précisons que ce plat est composé de morceaux de poulet frit nappé d'une sauce aigre-douce épicée.

IL VOUS FAUT
Pour réaliser cette recette, il vous faudra :
- 600 g de blanc de poulet
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame
- Farine, huile de friture
- 2 tiges de ciboule ou d'oignons verts
- 2 gousses d'ail
- 1 morceau de gingembre ( taille un pouce )
- 4 cuillères à soupe de sauce de soja claire
- 1/3 verre d'eau
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 2,5 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
- 1/2 cuillère à soupe de maizena
- 1/2 cuillère à café de purée de piment sambal oelek

ETAPE 1
Eplucher et hacher très finement l'ail et le gingembre. Vous préparerez à l'avance la sauce dans un grand bol en y versant tous les ingrédients liquides. Délayer dans un petit ramequin la fécule de maïs avec un peu d'eau puis mélanger à la sauce du bol. Nettoyer et hacher la ciboule que vous réserverez à part.

ETAPE 2
Débiter la chair du poulet en morceaux de taille moyenne (une bonne bouchée) pas trop petits pour la tenue en cuisson. Les mélanger avec l'œuf dans un saladier puis fariner vos morceaux avant de les plonger dans un wok rempli d'huile à température et à feu vif. Le poulet est frit en 3, 4 minutes selon la grosseur des morceaux : vous pouvez les retirer et les laisser reposer sur du papier absorbant.

ETAPE 3
Enlever l'huile brulante du wok en prenant toutes les précautions puis avec du papier absorbant, nettoyer rapidement votre wok que vous allez remettre à feu vif avec une cuillère à soupe d'huile.

ETAPE 4
Faire revenir l'ail et le gingembre pendant quelques secondes avant de verser le bol rempli de sauce : la sauce doit être chauffée, de manière à ce qu'elle épaississe. Ajouter ensuite les morceaux de poulet pour bien les imprégner, verser enfin les deux cuillères de graines de sésame et la ciboule hachée : vous pouvez servir !

Ailleurs sur le web