Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment faire du poulet à la citronnelle ?

Notez 18 notes
6.431
27/02/2011
0

Objectif
Aujourd'hui, votre poulet dominical aura le goût parfumé de l'Asie avec cette plante herbacée que vous connaissez peut-être : la citronnelle ! Le riz remplacera aussi les frites... Découvrez sans attendre la recette du poulet à la citronnelle !

IL VOUS FAUT
Pour 4 à 5 personnes, il vous faudra :
- 1 poulet entier de 1,3 kg
- 3 tiges de citronnelle
- 1 belle pincée de poivre
- 6 cuillères à soupe de sauce de poisson
- 1 cuillère à soupe rase de sucre 
- 2 belles gousses d'ail
- 1 oignon.

ETAPE 1
Désosser le poulet en divisant cuisses et carcasses, prélever le blanc et la chair des cuisses puis découper en morceaux de la taille d'une bouchée. Garder intactes les ailes que vous diviserez. 

ETAPE 2
Faire mariner le poulet avec deux cuillères à soupe de sauce de poisson et une pincée de poivre.

ETAPE 3
Éplucher ensuite l'oignon et l'ail. Vous couperez l'ail grossièrement.

ETAPE 4
Couper les deux extrémités des bâtons de citronnelle, prendre la base la plus tendre et se débarrasser de la première enveloppe. Hacher grossièrement au couteau les tiges, de même que l'ail. Vous passerez à présent le tout dans un hachoir électrique pour avoir une pâte que vous réserverez.

ETAPE 5
Dans un wok à feu vif, verser deux à trois cuillères à soupe d'huile, faire revenir les ailes seules des deux côtés pendant 3 mn et ajouter le reste du poulet. Vous ferez revenir l'ensemble en remuant quelques instants puis verser la sauce de poisson, le sucre et la pâte, bien mélanger le tout avec l'oignon.

Cuisson pendant 15 mn environ (vous pouvez faire cette recette avec des morceaux de poulet entier mais ça prendra plus de temps) en remuant et en baissant légèrement le feu. Servir bien chaud, tout de suite avec... du riz blanc !
http://www.canardumekong.com/2011/02/poulet-la-citronnelle.html

Ailleurs sur le web