Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment créer un collier et autres accessoires en strass ?

Notez 26 notes

Objectif
Les fans de strass et cabochons vont en prendre plein les yeux ! Réalisez en quelques minutes, grâce à ces petits objets brillants, le collier d'un soir, ou customisez différents accessoires.

IL VOUS FAUT
-Strass décopatch
-Coupon de tissus ou feutrine très souple
-Ruban de satin ou du velcro
-Pistolet à colle ou colle textile
-Ciseaux

ETAPE 1
Dessinez à main levée sur un carton souple ou du calque une forme de demi-lune en prolongeant un peu de chaque côté. Vous pouvez vous inspirer de la forme d'un bavoir. Prévoir une taille un peu plus grande que celle souhaitez pour votre collier.

ETAPE 2
Découpez le et n'hésitez pas à ajuster sa forme en faisant des essais. Reportez le gabarit sur le tissu sélectionné et découper.

ETAPE 3
Faite un 1er essai de mise en place de strass en jouant sur les tailles, les volumes et les teintes. Travaillez les gros cabochons de manière plutôt centrale et les strass moyens et plus petits afin de compléter les autres espaces.

ETAPE 4
Une fois votre composition aboutie et plaisante, coller les cabochons 1 à 1 en respectant au mieux leur position initiale. Ils sont faciles à manipuler et à installer car ils sont plats. Utilisez un pistolet à colle ou de la colle à textile. Pour les pistolet à colle éviter les surcharges et débordement. Une fois les strass collés, recouper le tissu au plus prés du bord.

ETAPE 5
Coudre à chaque extrémité du satin ou bien du velcro.
Vous voici donc en possession de ce ravissant collier afin de briller de mille feux.

Ailleurs sur le web