Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment planter et entretenir un érable du Japon ?

Notez 32 notes

Objectif
Originaire d'Asie, l'érable du Japon appartient à la famille des Acéracées. C'est une plante de terre de bruyère qui nécessite une certaine hydrométrie et des soins classiques qui vous sont expliqués par Simon Crouzet, responsable des pépinières de la Bambouseraie, partenaire de Truffaut, et producteur de 15 000 sujets par an.

IL VOUS FAUT
- 1 sécateur
- 1 arrosoir
- 1 tuteur

ETAPE 1
Avant toute chose, que l'arbre soit en pot ou en pleine terre, vous devez utiliser un bon substrat c'est-à-dire un substrat drainant, ne retenant pas l'eau et comportant un pH légèrement acide.

ETAPE 2
En ce qui concerne l'exposition, vous devez placer votre érable à un endroit légèrement ombragé. La plupart des érables pousse en plein soleil mais il faut que le sujet soit bien développé (au moins 1 m 50) et lui apporter plus d'eau. Quelques variétés ne supportent pas le soleil et doivent rester à l'ombre. En revanche, il ne supporte pas le vent.

ETAPE 3
 Les premières années, il vous faudra tuteurer l'érable pour monter la hauteur de la plante et lui permettre d'avoir un port retombant.

ETAPE 4
Pour ce qui est de la taille, vous avez le choix entre une taille au moment du débourrage, c'est-à-dire lorsque la plante est en poussée de sève (avril) et une taille lorsque la végétation est terminée (juillet-août).

ETAPE 5
Au niveau de l'hydrométrie, lorsque la plante est en pot, apportez-lui une quantité régulière d'eau en fonction de la température et de l'exposition. Si la plante est en pleine terre, elle aura besoin de quantité moindre, sachant que les racines peuvent aller puiser en sous-sol l'eau selon leur besoin.

Ailleurs sur le web