Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment créer des bijoux en fil métallique ?

Notez 65 notes

Objectif
Créez des bijoux facilement nous en rêvons toutes ! Grâce à ce fil en laiton très maniable, en le travaillant , en le tordant, vous pourrez créer des formes, des armatures et des objets. En apportant quelques variantes à cette technique simple d’assemblage et de torsions, vous pourrez. réaliser entre autres d'étonnantes bagues ! 

IL VOUS FAUT
-Fil de laiton de la couleur de votre choix

-Grosses perles de couleur

-1 pince coupante et 1 pince plate

-1 petit baton ou 1 rouleau

ETAPE 1
Prendre en main le fil de laiton, enfilez une 1ère perle tout en réservant quelques centimètres de libre à l'extrémité. Maintenez la perle et commencez à tourner autour avec le fil jusqu'à obtention d'une spirale suffisamment grosse.

ETAPE 2
Prenez une 2ème perle, enfilez la sans la coller à la première spirale et en tournant toujours dans le même sens, coincez la dans une 2ème spirale légérement plus haute que la première.

ETAPE 3
Pour la 3ème perle, réitérer le même principe de torsion jusqu'à obtention d'une 3ème spirale un peu plus haute que la seconde.

ETAPE 4
Munissez-vous d'un petit bâton ou d'un rouleau dont le diamétre correspond à peu près à votre tour de doigt. Tourner le fil de laiton 3 fois pour constituer le corps de la bague tout en veuillant à ce que le fil soit bien posé à plat sur la bâton. Retirer la bâton et maintenez la bague. Faite un tour complet avec le fil, le motif de votre bague et ainsi fixé.

ETAPE 5
Avec la pince coupante, coupez les excédents de fil en laiton, afin de ne pas vous blessez rentrer le plus possible à l'aide de la pince plate les petits excédents de fil.

Il ne vous reste plus qu'à la passer à votre doigt et laissez votre créativité prendre les devants dans la création de parure des plus originales

Ailleurs sur le web