Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment customiser vos vêtements grâce au tissu thermofixable ?

Notez 3 notes

Objectif
Du tissu et des strass thermofixables et vous voila prêtes pour customiser et décorer vos vêtements, votre linge de maison, un sac ou encore une paire de chaussures. Des créations infinies et des effets garantis ! Tout de suite notre démonstration.

IL VOUS FAUT
-Ciseaux
-Marqueur
-Tissus thermofixable et strass métalliques selon vos envies
-Fer à repasser
-Papier sulfuriser

ETAPE 1
Pour créer votre motif, il vous suffit de dessiner directement sur le film protecteur du tissus. Il s'agit du côté brillant pour la version pailletté ou uni et du côté avec le motif pour les autres. Dessinez la forme de votre choix et découpez la.

ETAPE 2
Pour procédez à la fixation, posez bien à plat sur votre table à repasser la pièce que vous souhaitez décorer. Définisez le futur emplacement de votre motif, tout en veillant à bien lissez et supprimer tous les plis.
Conseil: Evitez ou essayez de contourner les zones à couture ou à surépaisseur.

ETAPE 3
Placez le tissu avec le motif et le fil protecteur face à vous, par précaution ajoutez une feuille de papier sulfurisé entre le motif à fixer et votre fer à repasser. Régler la température de ce dernier en fonction de la matière du vêtement et repasser sans vapeur pendant 20 secondes en appuyant fortement. Laissez refroidir.

ETAPE 4
Vous pouvez retirer le film protecteur du motif.
La technique est à l'identique pour les petits strass métalliques.

Maintenant à vous de jouez en customisant au grè de vos envies

Ailleurs sur le web