Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment faire une verrine de chocolat et chantilly à la crème de marron ?

Notez 112 notes

Objectif
Cette recette de l'Atelier des Chefs s'adresse aux mordus de chocolat ! Gardez un ustensile pour racler le chocolat au fond du récipient et déguster des verrines de chocolat et chantilly à la crème de marron.

IL VOUS FAUT
Les ingrédients pour 6 personnes :
- 110g de chocolat noir    
- 115g de beurre doux     
- 2 oeufs        
- 80g de sucre semoule    
- 60g de farine de blé
- 50g de châtaignes cuites

Pour la crème :
- 50cl de crème liquide entière         
- 40g de crème de marron non sucrée

ETAPE 1
On fait chauffer le four à 200°C. On coupe le beurre en morceaux et on le met avec le chocolat dans un cul-de-poule, puis on les fait fondre au bain-marie.

ETAPE 2
On bat les oeufs avec le sucre afin d'avoir un mélange mousseux et blanc. Petit à petit, on rajoute la farine (en 2-3 fois), et on remue doucement.

ETAPE 3
Puis on mélange le chocolat et le beurre fondus, et on les incorpore au premier mélange.

ETAPE 4
On place quelques châtaignes cuites dans le fond de 6 verrines. On rajoute la préparation au chocolat (on remplit les verrines à 75%), puis on met au four à 200°C durant 6 minutes.

ETAPE 5
Pour la chantilly à la crème de marrons: on fouette la crème liquide froide et on rajoute la crème de marrons quand elle est presque montée. On finit de battre le mélange pour avoir la texture chantilly.

ETAPE 6
Quand les moelleux sont cuits, on les laisse tiédir et on rajoute une quenelle de chantilly à la crème de marrons. On saupoudre le tout de brisures de marrons et on sert immédiatement.

Ailleurs sur le web